Profel
Profel

À quoi prêter attention au moment d’acheter de nouveaux châssis ?

Petite mise en situation : vous êtes sur le point d’acheter de nouveaux châssis. Le stress monte alors que vous visitez le showroom : comment être certain de faire le bon choix ? Pour choisir des châssis qui répondent à toutes vos exigences, suivez les conseils ci-dessous.

Sélectionnez des profilés de base solides 

Vous êtes fan des châssis en PVC ? Optez toujours pour des renforts en acier. Vous aurez ainsi la garantie d’un cadre indéformable. Et d’une fenêtre suffisamment isolante, gage d’un confort accru. Les châssis en bois et en aluminium sont naturellement assez robustes et ne nécessitent pas de renforts métalliques.

Réfléchissez au nombre de joints

Une fenêtre doit isoler du bruit, de la chaleur et de l’humidité. D’où l’importance de prévoir un système étanche à trois joints en caoutchouc.

  • Le joint intérieur assure une isolation acoustique maximale. À la clé ? Des pièces de vie calmes et conviviales.

  • Le joint extérieur empêche la pénétration de l’eau (de pluie), de la poussière et du sable : une protection efficace contre les caprices de la météo.

  • Le joint central inséré entre le dormant et l’ouvrant maintient l’humidité du côté humide du joint, garantit l’étanchéité à l’air de vos nouveaux châssis et assure une protection supplémentaire contre la chaleur, le froid et le bruit.

Investissez dans l’isolation

Chauffer une maison coûte cher. Il vaut donc la peine d’investir dans de nouveaux châssis qui isolent parfaitement et retiennent la chaleur à l’intérieur. Mais comment savoir si les nouveaux châssis que vous avez en tête garantissent une isolation efficace ? Ce blog explique les informations techniques sur les valeurs d’isolation dans des termes simples. L’isolation n’aura plus aucun secret pour vous.

Renforcez vos fenêtres

Vous n’avez pas envie de devoir remplacer vos châssis après quelques années seulement ? Logique. Optez donc pour de nouveaux châssis à durée de vie allongée. Misez sur des charnières vissées dans l’acier du cadre. Même si des cambrioleurs s’attaquent au châssis, ils ne parviendront pas à ouvrir la fenêtre. Des châssis renforcés protègent donc votre maison des effractions. De votre côté, vous profitez plus longtemps de votre investissement.

Enfin, choisissez de nouveaux châssis sûrs

Un châssis sûr se compose d’au moins trois goujons à tête de champignon. Leur forme spéciale empêche le dégondage de l’ouvrant par des cambrioleurs. Pour une sécurité maximale, prévoyez six goujons à tête de champignon. C’est la garantie d’un cadre de vie parfaitement sûr.

Rénover ou construire ?

Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix.

Vous trouverez peut-être aussi ceci intéressant ?