Vous utilisez un navigateur obsolète. Mettez votre navigateur à jour pour améliorer votre consultation du site.

360 graden icon Created with Sketch. 360º keyboard-arrow-down - MaterialIcons-Regular Created with Sketch. Tekengebied 2 Tekengebied 2 Tekengebied 2 icon/download Created with Sketch. image/svg+xml Artboard 1 image/svg+xml Fill 1

Châssis ouvrants ou fixes : toutes les possibilités

Lors de l’achat de nouveaux châssis, de nombreuses questions se posent. L’une des plus importantes est la suivante : allez-vous opter pour des châssis ouvrants ou fixes ? Nous énumérons toutes les possibilités dans ce blog.

Fixe = sans ouvrant

Vous optez pour des châssis fixes ? Dans ce cas, les fenêtres sont dépourvues d’ouvrant. L’ouvrant est la partie mobile de vos fenêtres et détermine si nous parlons de châssis ouvrants ou fixes. Lors de votre sélection, tenez surtout compte de l’aspect pratique. Il n’y a pas de raison de devoir ouvrir la fenêtre dans une certaine pièce ? Dans ce cas, le choix d’un châssis fixe va de soi. Du point de vue de la sécurité, vous pourriez choisir d’installer des châssis fixes côté rue de votre maison ou de votre bâtiment. De plus, les châssis fixes sont également un peu moins coûteux que les châssis ouvrants.

Fenêtre oscillo-battante

Un châssis dont vous pouvez ouvrir un battant et que vous pouvez aussi facilement incliner sert un double objectif. Aérer complètement la pièce lorsque vous êtes présent ou entrouvrir la fenêtre lors des douces journées de printemps et d’automne par exemple. Avec ce type de châssis, vous ne devez plus choisir entre un châssis ouvrant ou fixe. En effet, vous bénéficiez du meilleur des deux mondes.

Fenêtre battante

Un châssis ouvrant est muni d’une fenêtre battante. Vous avez opté pour ce type de châssis ? Dans ce cas, il est extrêmement important de bien réfléchir à l’avance au sens d’ouverture afin de pouvoir profiter pleinement du confort pratique d’un châssis ouvrant. Exemple concret : imaginez que vos fenêtres sont difficilement accessibles de l’extérieur. Dans ce cas, les châssis ouvrant vers l’intérieur vous permettent de laver également l’extérieur de vos fenêtres sans sortir.

Découvrez les châssis basculants

Dans certains cas, il est déconseillé d’ouvrir complètement une fenêtre. Grâce à un châssis basculant qui ne peut être ouvert qu’en position inclinée, vous créez également des possibilités de ventilation suffisantes. Votre maison est dotée de petites baies de fenêtre à un ou plusieurs endroits ? Dans ce cas, il est souvent impossible d’installer des châssis ouvrants ou oscillo-battants. Un châssis basculant est une excellente alternative.

Une histoire de possibilités et de souhaits

Moralité de cette histoire : gardez à l’esprit la fonction de vos châssis au moment de faire votre choix. En fonction de votre habitation ou bâtiment, vous déterminerez ainsi le type de châssis le plus approprié. Châssis ouvrants ou fixes ? Le choix vous appartient, mais Profel vous aidera volontiers.

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez rapidement contact un Expert Profel près de chez vous.

Regardez aussi

Des promesses transparentes Service avant, pendant et après... En savoir plus sur nos promesses
Nous appliquons le prix convenu dans le devis.
Nous respectons votre maison et ne laissons rien traîner derrière nous.
Tout se passera bien. Nous nous en occupons !
Professionnels, nous sommes toujours responsables du travail que nous fournissons.
En savoir plus sur nos promesses

Les Experts Profel expérimentés et certifiés connaissent la gamme Profel sur le bout des doigts.

Trouvez votre Expert Profel

parmi plus de 100 près de chez vous