Vous utilisez un navigateur obsolète. Mettez votre navigateur à jour pour améliorer votre consultation du site.

360 graden icon Created with Sketch. 360º keyboard-arrow-down - MaterialIcons-Regular Created with Sketch. Tekengebied 2 Tekengebied 2 Tekengebied 2 icon/download Created with Sketch. image/svg+xml Artboard 1 image/svg+xml Fill 1

Comment lubrifier vos serrures ?

Imaginez : vous rentrez chez vous avec un sac rempli de courses, vous extirpez votre clé de la poche de votre manteau et vous ouvrez vite la porte. Du moins, en théorie… En réalité, la clé est coincée dans la serrure et vous tentez de ne pas céder à la frustration. Une situation familière ? Lisez la suite et préparez-vous pour un cours accéléré sur la manière de lubrifier les serrures.

Allongez la durée de vie de votre serrure

Il convient de lubrifier une fois par an toutes les serrures à cylindre qui équipent les portes et fenêtres. Vous éviterez ainsi qu’elles se bloquent et vous allongerez leur durée de vie. Cette lubrification annuelle ne vous demandera aucun effort et garantira un fonctionnement optimal de toutes vos serrures. Des giboulées ? Aucun problème ! Si votre serrure fonctionne parfaitement, vous ouvrirez votre porte en un tour… de main.

Lubrifier vos serrures avec de l’huile ? Stop !

Vos serrures vous donnent du fil à retordre ? Un petit peu d’huile et le tour est joué ? Pas si vite… L’huile attire la poussière et le sable, qui s’amassent alors à l’intérieur de la serrure. Le cylindre frotte et se brise beaucoup plus vite. L’huile salit, en outre, votre clé chaque fois que vous la glissez dans la serrure. Résultat ? Des poches de manteau et de pantalon souillées.

Pensez au graphite

Le graphite garantit une lubrification simple et efficace de vos serrures, qui restent en parfait état de fonctionnement plus longtemps.

Vous avez très certainement déjà eu du graphite en main : l’intérieur d’un crayon est en graphite. Il s’agit d’une sorte de carbone qui se présente sous forme solide ou sous forme de poudre.

Une lubrification professionnelle au graphite

Humidifiez légèrement votre clé et enduisez-la de graphite. Insérez la clé plusieurs fois dans la serrure pour répartir uniformément le graphite. Faites-la ensuite tourner à plusieurs reprises. Pratiquez de la sorte sur toutes les serrures à cylindre de vos portes et châssis. Pensez à lubrifier vos serrures au moins une fois par an. Il n’y a rien de mieux pour optimiser leur fonctionnement et allonger leur durée de vie.

Envie de découvrir les serrures de qualité qui équipent les portes et fenêtres Profel ? Téléchargez notre brochure « Quincaillerie » ou contactez l’expert Profel de votre région.

Regardez aussi

Des promesses transparentes Service avant, pendant et après... En savoir plus sur nos promesses
Nous appliquons le prix convenu dans le devis.
Nous respectons votre maison et ne laissons rien traîner derrière nous.
Tout se passera bien. Nous nous en occupons !
Professionnels, nous sommes toujours responsables du travail que nous fournissons.
En savoir plus sur nos promesses

Les Experts Profel expérimentés et certifiés connaissent la gamme Profel sur le bout des doigts.

Trouvez votre Expert Profel

parmi plus de 100 près de chez vous