Vous utilisez un navigateur obsolète. Mettez votre navigateur à jour pour améliorer votre consultation du site.

360 graden icon Created with Sketch. 360º keyboard-arrow-down - MaterialIcons-Regular Created with Sketch. Tekengebied 2 Tekengebied 2 Tekengebied 2 icon/download Created with Sketch. image/svg+xml Artboard 1 image/svg+xml Fill 1

Conseils pour un nettoyage des vitres limpide

Des vitres propres sont indispensables pour bénéficier d’une vue dégagée. Pour maintenir votre vitrage en état, vous devez le nettoyer au moins deux fois par an. Vous habitez sur une route très fréquentée, en centre-ville ou en bord de mer ? Prévoyez alors quatre nettoyages par an.

De l’eau (claire) avant tout, le reste vient ensuite

Remplissez un seau d’eau claire, dans lequel vous ajoutez un peu de liquide vaisselle neutre ou une petite quantité de produit d’entretien adapté. Nettoyez les vitres en profondeur, sans oublier les coins, puis rincez à l’eau claire. Dernière étape : séchez la vitre à l’aide d’une raclette.

Nettoyer les vitres ? Consultez le bulletin météo

Vous souhaitez nettoyer vos vitres ? Tenez compte des conditions climatiques. Ne lavez jamais votre vitrage à la lumière directe du soleil ni par des températures extrêmes. En cas de forte chaleur ou en plein soleil, l’eau que vous appliquez sur les vitres séchera trop rapidement. Avec, à la clé, des traces disgracieuses sur vos carreaux.

Évitez les outils inadaptés

Utiliser des outils pour nettoyer vos vitres plus rapidement : tentant, mais pas sans danger. Il s’agit de préserver au maximum les joints des fenêtres, les châssis, les films et la façade de l’érosion. Évitez donc à tout prix les poudres à récurer, les solutions acides et les substances alcalines telles que la soude. Celles-ci peuvent en effet détruire la surface du verre et, dans certains cas aussi, le revêtement.

Gare aux rayures sur vos vitres

Vous lavez des vitrages dotés d’un revêtement extérieur ? Soyez vigilant quand vous les nettoyez. Ce type de verre, souvent utilisé dans les immeubles de bureaux, est doté d’une couche d’oxyde métallique à l’extérieur. Cette surface métallique transparente et très fine est particulièrement sensible aux rayures. Vous commettez une bavure ? Les griffes endommageront alors inévitablement le revêtement. Dans le pire des cas, elles détruiront même la couche protectrice.

La règle d’or consiste donc à nettoyer vos vitres régulièrement et dans les règles de l’art.

Vous souhaitez en savoir plus sur la qualité des vitres Profel ? Votre distributeur Profel se tient à votre disposition. N’hésitez pas à le contacter.

Regardez aussi

Des promesses transparentes Service avant, pendant et après... En savoir plus sur nos promesses
Nous appliquons le prix convenu dans le devis.
Nous respectons votre maison et ne laissons rien traîner derrière nous.
Tout se passera bien. Nous nous en occupons !
Professionnels, nous sommes toujours responsables du travail que nous fournissons.
En savoir plus sur nos promesses

Les Experts Profel expérimentés et certifiés connaissent la gamme Profel sur le bout des doigts.

Trouvez votre Expert Profel

parmi plus de 100 près de chez vous