Je gebruikt een sterk verouderde browser. Upgrade je browser om je surf ervaringen te verbeteren.

360 graden icon Created with Sketch. 360º keyboard-arrow-down - MaterialIcons-Regular Created with Sketch. Tekengebied 2 Tekengebied 2 Tekengebied 2 icon/download Created with Sketch. image/svg+xml Artboard 1 image/svg+xml Fill 1

Double, triple ou vitrage à haut rendement ? Faites le bon choix !

Vous avez décidé de remplacer vos portes et fenêtres ? Il s’agit généralement d’un investissement important. Ne négligez pas le vitrage : il détermine dans une large mesure le confort de votre habitation. À mesure où les normes d’isolation se durcissent, le vitrage à haut rendement gagne du terrain.

Et ce n’est pas un hasard ! Le vitrage à haut rendement isole six fois mieux que le simple vitrage et trois fois mieux que le double vitrage ordinaire. Vos avantages ? Des coûts de chauffage réduits en hiver, des pièces de vie plus fraîches en été et une sensation de bien-être à l’intérieur, tout au long de l’année. Finis, les courants d’air déplaisants qui s’infiltrent par les fenêtres ! S’agit-il néanmoins toujours de la meilleure option ? Un choix réfléchi s’impose.

Choisir du double vitrage, c’est choisir du vitrage à haut rendement

Pour de nombreux fabricants professionnels de portes et fenêtres, le double vitrage est synonyme de vitrage à haut rendement. Votre choix se porte sur un vitrage à haut rendement ? Vous obtiendrez alors un double vitrage, au sein duquel on insère un revêtement transparent qui réfléchit la chaleur. Les performances énergétiques de ce type de verre ne trompent pas : il offre généralement des valeurs Ug comprises entre 1,1 et 1,0 W/m²K. Le choix de vitrages munis de deux revêtements transparents garantit même une valeur U qui va jusqu’à 0,8 W/m²K.

La clé de l’isolation ? Le gaz rare

Outre la couche réfléchissante, la lame insérée dans l’espace entre les deux feuilles de verre garantit également de meilleures valeurs d’isolation. Dans le cas du double vitrage classique, cette lame est composée d’air sec ; dans le cas du vitrage à haut rendement, on utilise du gaz rare. Les fabricants optent généralement pour l’argon.

Pourquoi choisir du triple vitrage ?

Vous jetez votre dévolu sur du triple vitrage ? Vos vitres se composeront alors de trois feuilles de verre. Le triple vitrage offre une isolation accrue, comme en témoigne sa valeur Ug, qui peut atteindre 0,5 W/m²K selon l’épaisseur de l’interstice. Un atout considérable ! L’espace entre les feuilles est également rempli d’argon, tandis que deux des trois feuilles de verre sont dotées d’un revêtement.

Points d’attention

Le net avantage du triple vitrage en termes d’isolation est un plus non négligeable. Mais avant de choisir votre vitrage, nous souhaitons attirer votre attention sur les points ci-dessous.

Vous avez besoin de conseils professionnels pour le choix de votre vitrage ? Le distributeur Profel de votre région sera ravi de vous aider.


Découvrez aussi : 

Glasheldere beloften: Service voor, tijdens én na ... Onze beloften
We houden ons aan de prijs die we in de offerte overeenkomen.
We respecteren je woning en laten geen rommel achter.
Alles moet kloppen voor we stoppen.
Als vakmensen blijven we verantwoordelijk voor het door ons geleverde werk.
Onze beloften

Ervaren en gecertifieerde Profel verdelers die ons uitgebreide gamma door en door kennen?

  • Showroom met uitgebreid assortiment in jouw regio.
  • Snel antwoord op een vrijblijvende offertevraag.
  • Professioneel advies en begeleiding.
  • Service voor, tijdens en na de montage (10 jaar fabrieksgarantie).

Vind jouw Profel Expert

tussen de meer dan 100 experts bij jou in de buurt