Profel
Profel

Gardez le contrôle sur le prix de vos nouveaux châssis

Vous êtes sur le point d’acheter de nouveaux châssis ? Ne prenez pas votre décision à la légère. Comparez les différentes options. Saviez-vous que le prix de vos nouveaux châssis dépendait en partie de vous ? Vos choix sont, en effet, déterminants.

Aluminium, PVC ou bois : posez-vous la question du matériau

Quel matériau choisir ? La réponse à cette question aura une influence considérable sur le prix de vos nouveaux châssis. Le bois de meranti coûte, par exemple, 25 % moins cher que l’aluminium. Comptez encore 10 % de moins pour des châssis en afrormosia.

Vous ne jurez que par le PVC ? Vous paierez alors 35 % de moins que si vous optiez pour l’aluminium. Une combinaison de PVC et d’aluminium est aussi possible. Elle vous reviendra 25 % moins cher que l’aluminium seul.

Fixe ou ouvrant ? Ça change tout !

Le châssis fixe constitue le choix le plus économique. Une fenêtre qui s’ouvre aura vite fait de doubler le prix de vos châssis. Une fenêtre oscillo-battante coûte encore un peu plus cher, l’option la plus onéreuse étant la fenêtre coulissante.

Le type de vitrage détermine le prix de vos nouveaux châssis

L’installation de nouveaux châssis est l’occasion de poser le vitrage qui vous convient le mieux. Réfléchissant, anti-effraction ou insonorisant : si ces options accroissent votre confort, elles font aussi grimper la facture. Sans parler de l’esthétique… Vous souhaitez du verre sablé ? Ce choix influencera aussi le prix de vos nouveaux châssis.

Penchez-vous sur la forme de votre châssis

Vous rêvez de grandes fenêtres rondes ? Prévoyez alors un budget plus important. La production de nouveaux châssis de formes spéciales (triangle ou cercle, par exemple) requiert, en effet, plus de temps, ce qui se traduit par un prix plus élevé.

Faites le compte des options

Un nouveau châssis ne se limite pas à un cadre et une vitre. Vous souhaitez une poignée décorative et pratique ? Une moulure ? Tenez-en compte dans vos calculs.

Vous êtes peut-être aussi à cheval sur la sécurité. Dans ce cas, ajoutez plusieurs options anti-effraction au châssis de vos rêves. Mais n’oubliez pas que le nombre d’options aura un impact sur le prix total de votre châssis.

Rénover ou construire ?

Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix.

Vous trouverez peut-être aussi ceci intéressant ?