Profel
Profel

Le maître d'ouvrage a la parole : “Allure classique, réalisation moderne"

Cette habitation réunit le meilleur des deux mondes. Le charme d’une propriété vieille de soixante ans rehaussée par un confort et une élégance modernes. Aussi pour la menuiserie extérieure.

Kris Martens et Katrien Boyen ont trouvé la maison de leurs rêves dans un coin paisible du Limbourg. Il s’agit d’une charmante maison individuelle à deux étages, située dans un cul-de-sac. Le bois qui jouxte le jardin complétait l’idylle. Katrien Boyen se souvient : “La maison était inhabitée depuis deux ans lorsque nous l’avons découverte. La menuiserie extérieure en bois avec simple vitrage était en très mauvais état.” Une rénovation complète s’avéra la solution. La propriété fut entièrement revue, le toit isolé et la menuiserie extérieure refaite. Les mots d’ordre de Kris et Katrien furent confort et esthétique. Katrien raconte : “Les châssis devaient surtout être beaux, mais aussi efficaces en matière d’isolation acoustique, vu qu’il y a une ligne de chemin de fer à proximité.”

Impression de barreaux

Les châssis originaux étaient divisés de barreaux en petits carrés. “Je voulais absolument éviter cette impression”, confie Katrien. “Nous voulions conserver le charme classique de l’habitation, mais lui donner une connotation moderne. Lors d’une visite à la salle d’exposition de l'Expert Profel C Systems, nous avons immédiatement été convaincus par les châssis en aluminium Stratolo au look acier. Il s’agit de profilés particulièrement fins qui respirent pleinement l’atmosphère de châssis en acier, mais satisfont aux attentes actuelles en matière d’isolation thermique et sonore. Et ils sont parmi les plus beaux et élégants du marché.”

Personnalisation

Katrien a établi la répartition des châssis avec l’architecte Sien Huygen. À l’avant de la maison, cela apparaît classique, avec des plus petites fenêtres dans l’imposte. Sur les côtés et à l’arrière, la répartition est plus ludique et les petites fenêtres se trouvent en bas. La porte d’entrée est la cerise sur le gâteau : une surface plane en afrormosia avec une poignée encastrée en aluminium, selon un concept de Sien Huygen. La personnalisation et le sur-mesure sont donc parfaitement possibles chez Profel.

Fissures

Deux ans après la rénovation Katrien revient avec plaisir sur l’installation des châssis. “Tout fut réglé en deux jours. L’installateur cassa les anciens châssis et les emporta avec lui. Les nouveaux châssis ont une belle finition. Dans une vieille maison, tous les murs ne sont pas droits, mais les fissures ont été masquées de façon quasi invisible par des lamelles.” Et le bruit des trains ? “Nous n’entendons pas les trains de passagers. Et nous n’entendons les trains de marchandises que quand il fait calme. Nous sommes ravis de l’isolation acoustique.”

Devis gratuit

Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix.

Vous trouverez peut-être aussi ceci intéressant ?