Vous utilisez un navigateur obsolète. Mettez votre navigateur à jour pour améliorer votre consultation du site.

360 graden icon Created with Sketch. 360º keyboard-arrow-down - MaterialIcons-Regular Created with Sketch. Tekengebied 2 Tekengebied 2 Tekengebied 2 icon/download Created with Sketch. image/svg+xml Artboard 1 image/svg+xml Fill 1

Le maître d'ouvrage a la parole : “Allure classique, réalisation moderne"

Cette habitation réunit le meilleur des deux mondes. Le charme d’une propriété vieille de soixante ans rehaussée par un confort et une élégance modernes. Aussi pour la menuiserie extérieure.

Kris Martens et Katrien Boyen ont trouvé la maison de leurs rêves dans un coin paisible du Limbourg. Il s’agit d’une charmante maison individuelle à deux étages, située dans un cul-de-sac. Le bois qui jouxte le jardin complétait l’idylle. Katrien Boyen se souvient : “La maison était inhabitée depuis deux ans lorsque nous l’avons découverte. La menuiserie extérieure en bois avec simple vitrage était en très mauvais état.” Une rénovation complète s’avéra la solution. La propriété fut entièrement revue, le toit isolé et la menuiserie extérieure refaite. Les mots d’ordre de Kris et Katrien furent confort et esthétique. Katrien raconte : “Les châssis devaient surtout être beaux, mais aussi efficaces en matière d’isolation acoustique, vu qu’il y a une ligne de chemin de fer à proximité.”

Impression de barreaux

Les châssis originaux étaient divisés de barreaux en petits carrés. “Je voulais absolument éviter cette impression”, confie Katrien. “Nous voulions conserver le charme classique de l’habitation, mais lui donner une connotation moderne. Lors d’une visite à la salle d’exposition de Profel Expert C Systems, nous avons immédiatement été convaincus par les châssis en aluminium Stratolo au look acier. Il s’agit de profilés particulièrement fins qui respirent pleinement l’atmosphère de châssis en acier, mais satisfont aux attentes actuelles en matière d’isolation thermique et sonore. Et ils sont parmi les plus beaux et élégants du marché.”

©Nick Cannaerts
©Nick Cannaerts

Personnalisation

Katrien a établi la répartition des châssis avec l’architecte Sien Huygen. À l’avant de la maison, cela apparaît classique, avec des plus petites fenêtres dans l’imposte. Sur les côtés et à l’arrière, la répartition est plus ludique et les petites fenêtres se trouvent en bas. La porte d’entrée est la cerise sur le gâteau : une surface plane en afrormosia avec une poignée encastrée en aluminium, selon un concept de Sien Huygen. La personnalisation et le sur mesure sont donc parfaitement possibles chez Profel.

©Nick Cannaerts
©Nick Cannaerts

Fissures

Deux ans après la rénovation, Katrien revient avec plaisir sur l’installation des châssis “Tout fut réglé en deux jours. L’installateur cassa les anciens châssis et les emporta avec lui. Les nouveaux châssis ont une belle finition. Dans une vieille maison, tous les murs ne sont pas droits, mais les fissures ont été masquées de façon quasi invisible par des lamelles.” Et le bruit des trains ? “Nous n’entendons pas les trains de passagers. Et nous n’entendons les trains de marchandises que quand il fait calme. Nous sommes ravis de l’isolation acoustique.”

©Nick Cannaerts
©Nick Cannaerts

Regardez aussi

Des promesses transparentes Service avant, pendant et après... En savoir plus sur nos promesses
Nous appliquons le prix convenu dans le devis.
Nous respectons votre maison et ne laissons rien traîner derrière nous.
Tout se passera bien. Nous nous en occupons !
Professionnels, nous sommes toujours responsables du travail que nous fournissons.
En savoir plus sur nos promesses

Les Experts Profel expérimentés et certifiés connaissent la gamme Profel sur le bout des doigts.

Trouvez votre Expert Profel

parmi plus de 100 près de chez vous