Je gebruikt een sterk verouderde browser. Upgrade je browser om je surf ervaringen te verbeteren.

360 graden icon Created with Sketch. 360º keyboard-arrow-down - MaterialIcons-Regular Created with Sketch. Tekengebied 2 Tekengebied 2 Tekengebied 2 icon/download Created with Sketch. image/svg+xml Artboard 1 image/svg+xml Fill 1

Le maître d'ouvrage a la parole : "Combien de temps les châssis en pvc restent-ils beaux ?"

Peter Heirman, de Saint-Nicolas, a opté il y a 30 ans pour des châssis en pvc dans sa nouvelle construction.

Peter Heirman est distributeur Profel depuis 1987. Lorsqu’il fit construire son habitation privée en 1990, il eut le choix, comme tout maître d’œuvre, entre le bois, l’aluminium et le PVC. “Pour moi, le choix était très clair”, dit Peter. “J’ai d’emblée éliminé le bois, car je n’avais pas envie de repeindre les châssis. L'aluminium me semblait plus cher. Ce fut donc le pvc.”

Peter Heirman n’a pas encore regretté sa décision un seul instant et se félicite de son choix de couleur. “À l’époque, tout le monde voulait du bleu acier, la couleur à la mode était le RAL 5011. Nous avons opté délibérément pour du brun foncé, presque noir. Car c’est une couleur intemporelle. Blanc, brun foncé ou noir, cela reste. Tandis qu’avec le bleu, le bordeaux, l’anthracite ou le gris souris, vous courez le risque que votre menuiserie extérieure devienne dépassée à un moment donné. Je comprends pourquoi tant de gens choisissent aujourd’hui le noir : vous ne le regretterez jamais.”

Ne se décolore pas

Il est frappant que les profilés de châssis de Peter Heirman ne présentent aucun signe de vétusté. La couleur est aussi sombre que quand les châssis furent achetés.

Avant-gardiste

Et qu’en est-il du confort intérieur ? “Saviez-vous que les profilés de châssis correspondent toujours aux normes de construction actuelles ?”, confie Peter. “Les profilés de Profel étaient avant-gardistes, pourrait-on dire. Bien sûr, j’opterais entre-temps pour du vitrage haut rendement, à l’époque le double vitrage était ce qu’il y avait de mieux.” Peter n’a pas pour autant dit qu’il faut toujours choisir du verre d’isolation maximale : “Cela n’a pas de sens d’installer des châssis plus isolants si vos murs ou votre toit ne sont pas bien isolés. Il faut toujours regarder le degré d’isolation total de l’habitation.”

Durée de vie

Peter raconte encore qu’en trente ans, il n’a jamais rencontré le moindre problème avec ses châssis. Son explication pour la solidité des châssis et la couleur ? “Il faut rester dans les limites du matériel. Vous pouvez toujours agrandir les châssis en pvc, mais Profel est strict sur les dimensions maximales. Vous êtes assuré d’avoir un châssis solide qui tiendra facilement cinquante ans lors d’une utilisation normale.”

PVC au look aluminium : le meilleur des 2 mondes 

Vous optez pour des châssis en pvc, mais voulez tout de même l’éclat et le look de l’aluminium ? Profel propose aussi sa gamme MATO, une enveloppe avec une texture grainée ou lisse à l’intérieur et en aluminium à l’extérieur du châssis. Un tel châssis en pvc ne peut de ce fait être différencié de l’aluminium.

Vous souhaitez savoir où se trouve le distributeur Profel le plus proche de chez vous ? Trouvez-le ici !


Découvrez aussi :

 

Glasheldere beloften: Service voor, tijdens én na ... Onze beloften
We houden ons aan de prijs die we in de offerte overeenkomen.
We respecteren je woning en laten geen rommel achter.
Alles moet kloppen voor we stoppen.
Als vakmensen blijven we verantwoordelijk voor het door ons geleverde werk.
Onze beloften

Ervaren en gecertifieerde Profel verdelers die ons uitgebreide gamma door en door kennen?

  • Showroom met uitgebreid assortiment in jouw regio.
  • Snel antwoord op een vrijblijvende offertevraag.
  • Professioneel advies en begeleiding.
  • Service voor, tijdens en na de montage (10 jaar fabrieksgarantie).

Vind jouw Profel Expert

tussen de meer dan 100 experts bij jou in de buurt