Vous utilisez un navigateur obsolète. Mettez votre navigateur à jour pour améliorer votre consultation du site.

keyboard-arrow-down - MaterialIcons-Regular Created with Sketch. Tekengebied 2 Tekengebied 2 Tekengebied 2 image/svg+xml Artboard 1 image/svg+xml

Le maître d'ouvrage a la parole : “Transition naturelle entre l’intérieur et l’extérieur”

Pour leur nouvelle maison, Pierre et son épouse sont allés à l’essentiel : un volume épuré blanc avec des châssis gris en aluminium sur une base en pierre naturelle.

Lorsque leurs enfants quitteront plus tard la maison, l’habitation de Pierre Tosquin et de son épouse sera trop grande. Raison pour laquelle, ils ont déjà bâti une annexe neuve épurée qui est actuellement occupée par les parents de Pierre.

La villa moderne est située le long d’une rue relativement fort fréquentée, ce qui fait que l’isolation acoustique des fenêtres était une préoccupation importante, confie Pierre Tosquin. “Nous avons opté pour de grandes fenêtres et donc, la protection solaire ainsi que celle contre les effractions étaient importantes. Nous avons dès lors choisi une porte d’entrée de haute sécurité, avec quatre points de fermeture.”

Des fenêtres coulissantes jouent le rôle principal

Leur entrepreneur, Olivier Louis de Naturehome, a conseillé au couple de choisir Profel pour la menuiserie extérieure. Les châssis jouent le rôle principal dans cette villa isolée. Le salon, situé au premier étage,  est à moitié entouré par des fenêtres à hauteur de plafond pour une vue sans entrave sur le jardin. Le maître d’œuvre a opté pour de l’aluminium avec un laquage gris en poudre dans la finition épurée Fino.

L’aluminium est le meilleur choix pour de grandes baies vitrées comme celles-là, car il est solide et léger“, explique Olivier Louis. Le maître d’œuvre met l’accent sur les fer-rures gris des fenêtres et l’effacement des charnières qui assurent une finition sobre, épurée. 

De telles baies vitrées entraînent un risque de surchauffe lorsque le soleil peut y briller librement en été. Le bureau Open Architectes a toutefois savamment évité ce problème en utilisant un vaste auvent de terrasse et des lamelles automatiques commandées par un système domotique. Les châssis sont, tout comme le reste de l’habitation, d’un niveau d’isolation très élevé et garantissent une faible consommation énergétique, même en hiver.

Intérieur devient extérieur

La grande baie vitrée paraît très élégante. “Le profilé en aluminium des grandes fenêtres coulissantes a été entièrement plongé dans le sol”, raconte Pierre Tosquin. “Vous passez ainsi facilement de la terrasse à l’intérieur et une transition naturelle se crée entre l’intérieur et l’extérieur.” Le maître d’oeuvre est ravi de ses châssis : “Tout se commande avec fluidité et s’entretient aisément. Mes parents considèrent également que les fenêtres coulissantes s’ouvrent très facilement. Concernant le matériel, l’installation et la finition, je donne 9/10 à Profel. Car ils font un travail remarquable et parce qu’il y a toujours moyen de faire mieux.”

Vous souhaitez savoir où se trouve le distributeur Profel le plus proche de chez vous ? Trouvez-le ici !


Découvrez aussi :

 

Des promesses transparentes Service avant, pendant et après... En savoir plus sur nos promesses
Nous appliquons le prix convenu dans le devis.
Nous respectons votre maison et ne laissons rien traîner derrière nous.
Tout se passera bien. Nous nous en occupons !
Professionnels, nous sommes toujours responsables du travail que nous fournissons.
En savoir plus sur nos promesses

Les Experts Profel expérimentés et certifiés connaissent la gamme Profel sur le bout des doigts.

Trouvez votre Expert Profel

parmi plus de 100 près de chez vous