Vous utilisez un navigateur obsolète. Mettez votre navigateur à jour pour améliorer votre consultation du site.

360 graden icon Created with Sketch. 360º keyboard-arrow-down - MaterialIcons-Regular Created with Sketch. Tekengebied 2 Tekengebied 2 Tekengebied 2 icon/download Created with Sketch. image/svg+xml Artboard 1 image/svg+xml Fill 1

Le maître d'ouvrage a la parole : Une rénovation en profondeur assure plus de confort

Grâce à trois interventions, cette habitation de 1977 satisfait aux exigences du confort moderne. “Nous épargnons pas mal d’énergie.”

Meireleire et sa femme était devenue trop petite. Ils trouvèrent en 2016 une nouvelle et spacieuse demeure à Gierle. “La maison date de 1977 et la menuiserie extérieure devait être rénovée”, se rappelle Thomas. “Il y avait déjà bien du double vitrage, exceptionnel pour l’époque. Mais le bois avait connu des jours meilleurs. On sentait même les courants d’air au travers de certaines fissures.”

Rénovation complète

Thomas opta pour une rénovation complète, où la menuiserie extérieure ne fut pas seulement rafraîchie. Le toit et le mur creux furent aussi isolés. Pour la menuiserie extérieure, Thomas demanda des offres à diverses entreprises de châssis et portes. “Rayon prix, il y a eu des pics vers le haut et vers le bas. Profel se situait joliment au milieu. Mais ce qui m’a le plus convaincu furent les ‘Promesses transparentes’, l’engagement d’un service et d’une garantie de qualité, sans surprises lors de la facture finale.”

Classique

Pour les châssis, Thomas a choisi en accord avec sa personne de contact fixe chez l’Expert Profel 
une combinaison de matériaux adhérant joliment au style de la maison. Les châssis sont en aluminium nécessitant peu d’entretien, la série LAGO avec ouvrant Strato. La porte d’entrée a été conçue en méranti, une sorte de bois dur quasi inusable. Raamcomfort s’est aussi chargé de la porte sectionnelle. La porte, les volets décoratifs et la porte sectionnelle ont été tous laqués dans le même
bleu pastel. 

Prêt à être peint

Remplacer des châssis alors que l’habitation est occupée rebute pas mal de gens, mais la famille de Thomas n’a guère connu de soucis. “Tout s’est bien passé. En trois jours, tout était terminé. Chaque châssis retiré fut encore remplacé le jour même par un nouveau. Nous n’avons donc jamais été sans fenêtres. Les travaux de démolition furent réalisés proprement et l’installateur posa aussi un nouvel
encadrement autour des châssis, prêt à être peint.” Thomas Meireleire fut agréablement surpris par la facture finale et le service après-vente. “La facture fut, comme promis, identique à l’offre. Le service après-vente fut aussi top. Quand l’une des portes bloqua, notre personne de contact est directement venue et a réglé le problème.”

Énergie

Le plus gros gain de la rénovation se situe sur le plan du confort et du climat intérieur. “L’été, l’étage du bas reste agréablement frais, aussi sans airco. Notre spacieux living chauffe bien plus vite en hiver et il y a moins de déperdition de chaleur. La nouvelle chaudière que nous installerons prochainement aura une puissance bien moindre que l’ancienne, nous épargnons donc pas mal d’énergie.” 

Regardez aussi



Des promesses transparentes Service avant, pendant et après... En savoir plus sur nos promesses
Nous appliquons le prix convenu dans le devis.
Nous respectons votre maison et ne laissons rien traîner derrière nous.
Tout se passera bien. Nous nous en occupons !
Professionnels, nous sommes toujours responsables du travail que nous fournissons.
En savoir plus sur nos promesses

Les Experts Profel expérimentés et certifiés connaissent la gamme Profel sur le bout des doigts.

Trouvez votre Expert Profel

parmi plus de 100 près de chez vous