Profel
Profel

Options de sécurité pour portes et châssis : de quoi empoisonner la vie des cambrioleurs

Si votre maison est un havre de paix, de confort et de sécurité, vous le devez à vos portes et châssis. De base, ils résistent aux tentatives d’effraction pendant quelques minutes. Vous souhaitez sécuriser au maximum votre maison ? Diverses options vous permettent d’armer encore mieux vos portes et fenêtres contre les visites indésirables.

Doublez le nombre de goujons

Les goujons cadenassent l’ouvrant (la partie de la fenêtre qui s’ouvre ou la partie mobile de la fenêtre) au dormant (partie fixe de la fenêtre) pour former un ensemble fermé qui barre la route aux cambrioleurs. Pour une sécurité accrue, prévoyez plus de goujons que le nombre standard.

Envisagez cette option aux endroits faciles d’accès. Les cambrioleurs auront ainsi encore plus de mal à ouvrir les fenêtres. Contentez-vous d’une sécurité de base aux fenêtres difficilement accessibles.

De la serrure standard au cylindre de sécurité 

Accordez toute l’attention nécessaire à la serrure. Il faut plus de temps et d’habileté pour forcer un cylindre de sécurité qu’un cylindre standard. Vous compliquez donc la tâche des cambrioleurs. Et vous augmentez les chances de les voir abandonner votre maison.

Protections de paumelles : pensez à vos charnières

Vous cherchez à sécuriser un châssis ou une porte ? N’oubliez pas les charnières. En prévoyant des protections de paumelles, vous empêcherez les cambrioleurs d’ouvrir la porte après avoir retiré les charnières. Ces protections jouent aussi un rôle clé sur les portes qui s’ouvrent vers l’intérieur. Elles masquent les charnières : les visiteurs indésirables en sont pour leur peine.

Sécuriser des fenêtres ? Optez pour une fermeture à plusieurs points

Une fermeture à plusieurs points ancre l’ouvrant (la partie de la porte qui s’ouvre ou la partie mobile de la porte) au dormant à plusieurs endroits. Résultat ? Toute effraction est presque impossible.

Une serrure à trois points munie d’un pêne et d’un crochet constitue un bel exemple de fermeture à plusieurs points. Les crochets s’accrochent au chambranle tandis que les trois pênes ferment la porte à trois endroits. Il est alors impossible de séparer l’ouvrant du dormant.

Verre feuilleté : un petit plus

Vos portes et fenêtres sont équipées de double vitrage ? C’est déjà un obstacle qui donne du fil à retordre aux cambrioleurs. Pour leur compliquer encore la vie, optez pour du verre feuilleté. Les personnes malintentionnées auront besoin de plus de temps pour en venir à bout. Si vous cherchez une manière de sécuriser encore mieux vos fenêtres, le verre feuilleté constitue une sérieuse option.

À défaut d’être ultrasolides…

Vos portes et fenêtres ont quelques années au compteur ? Barrez aussi la route aux cambrioleurs. En présence d’une porte coulissante, il suffit de placer une petite poutre en bois derrière la partie coulissante. Si les cambrioleurs parviennent à forcer la serrure ou à pratiquer une ouverture dans le vitrage, ils ne pourront pas faire coulisser la porte.

Vous cherchez des portes et fenêtres qui répondent aux exigences de sécurité et de qualité les plus strictes ? Faites confiance à Profel. Plus d’infos ici. 

Rénover ou construire ?

Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix.

Vous trouverez peut-être aussi ceci intéressant ?