Profel
Profel

Protéger vos portes et fenêtres en bois ? Optez pour un traitement en cinq couches

Les portes et fenêtres en bois rayonnent de chaleur et de solidité. Vous souhaitez donc en profiter le plus longtemps possible. Chez Profel , les portes et fenêtres en bois laqué bénéficient d’un traitement unique en cinq couches. Vous profitez ainsi plus longtemps de vos portes et fenêtres en bois, tandis qu’elles nécessitent moins d’entretien.

Trois trempages pour protéger vos portes et fenêtres en bois

Trois trempages sont appliqués sur les portes et fenêtres avant de procéder au montage du vitrage et des ferrures :

  1. un trempage contre les moisissures et les insectes ;

  2. un trempage de couleur de base, en vue d’une finition colorée ultérieure ;

  3. un trempage bouche-pores, qui permet de remplir tous les pores et qui garantit une meilleure adhérence de la couche de finition ultérieure.

Ces trois couches constituent une base solide pour la couche de laque de vos portes et fenêtres en bois.

Deux couches de laque électrostatique pour la touche finale

Une finition solide allonge la durée de vie de vos portes et fenêtres et réduit la fréquence d’entretien. La double couche de laque électrostatique permet au courant électrique de circuler à travers les couches de laque. La laque est ainsi répartie uniformément sur l’ensemble du profilé de fenêtre (ou de porte) et vous bénéficiez d’un rendu éclatant, même à l’intérieur.

Ce n’est qu’à l’issue des trois trempages et des deux couches de laque, soit 5 tours de pinceau, que les charnières, les caoutchoucs et le verre sont mis en œuvre.

Vous pouvez très bien sélectionner un traitement naturel si vous ne souhaitez pas appliquer de laque sur vos châssis. Avec ce traitement, la texture bois de votre menuiserie reste bien visible. Ce traitement naturel s’effectue lui aussi en deux couches et se décline en différentes teintes. Vous préférez appliquer vous-même la finition de vos châssis? Aucun souci, nous apporterons uniquement une triple couche d’imprégnation et vous confierons le reste.

100 % respectueux de l’environnement

Profel utilise exclusivement des trempages et des couches de finition à base d’eau, qui sont donc totalement inoffensifs pour l’environnement. Au cours du processus de finition, les spécialistes de Profel surveillent la température et l’humidité de l’air. Vous en avez donc pour votre argent, car vos portes et fenêtres en bois sont pourvues d’une protection durable.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les portes en bois et fenêtres en bois de Profel.

Un coup d'œil à nos usines

Rénover ou construire ?

Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix.

Vous trouverez peut-être aussi ceci intéressant ?