Profel
Profel

Châssis en PVC : cinq facteurs à prendre en compte

Vous avez un style spécifique en tête ? Dans ce cas, commencez à réfléchir aux caractéristiques qui sont déterminantes pour vous. Sander Vermeulen, Technical Product Specialist, et Robert Schuermans, Production Manager PVC, vous dévoilent les cinq facteurs à prendre en considération si vous rêvez de nouveaux châssis.

1. Adoptez le style qui vous convient

Sander Vermeulen : « Le PVC vous permet d’affirmer votre personnalité en termes de style, de couleur et de forme. Vous pouvez ainsi assortir la couleur de vos châssis à votre intérieur, en optant pour une couleur différente à l’intérieur et à l’extérieur. Nos châssis en PVC sont disponibles dans une gamme de couleurs Profel uniques. Le souci du détail est ici prépondérant. Les poignées sont de la même couleur ou d’une couleur assortie à celle du châssis, et les charnières du châssis sont dissimulées de série. Vous pouvez en outre opter pour la finition de votre choix : imitation bois (aspect bois), structure brute (aspect aluminium) ou teintée dans la masse (même couleur lisse que le profilé en PVC). L’habillage résiste aux UV, à l’abrasion, et est antistatique, ce qui facilite l’entretien. »

Robert Schuermans : « Pour une touche personnelle supplémentaire, vous pouvez opter pour des croisillons dans ou sur le verre, ou des moulures à la fois décoratives et classiques. Vous pouvez également vous adresser à nous pour le vitrage de vos châssis, portes ou fenêtres coulissantes. Choisissez la forme que vous souhaitez : droite, courbe ou ronde — le PVC concrétise toutes vos envies. Ce qui compte, c’est que tout soit fait sur mesure. »

« Comme la cornière d’angle, une technologie unique de Profel », poursuit Sander Vermeulen. « Le châssis suit joliment la forme de la maçonnerie à l’extérieur, mais arbore une finition rectiligne à l’intérieur. Et en ce qui concerne le vitrage, nous proposons toutes les options esthétiques telles que le verre sablé, teinté ou réfléchissant, de même que des propriétés techniques telles que l’isolation, la résistance à l’effraction, la protection solaire… Bref, tout ce que vous pouvez souhaiter. »

2. Vos châssis, des bijoux de technologie

Robert Schuermans : « L’époque où le PVC incarnait le second choix dans le monde des portes et fenêtres est révolue. Aujourd’hui, nos châssis en PVC représentent le meilleur de l’artisanat et font partie intégrante de la gamme. Légers, mais solides et indéformables grâce aux renforts en acier. Extrêmement polyvalents, mais avec des performances constantes et un niveau de qualité élevé. Et tout cela est confirmé par les audits CE et ATG.** »

Vous avez le choix entre différentes solutions techniques, telles que les fenêtres oscillo-battantes, les fenêtres battantes, les fenêtres ouvrantes basculantes… Grâce à la combinaison d’un système à six chambres et de trois joints d’arrêt, les performances du châssis Profel sont excellentes en termes d’isolation acoustique. Enfin, la « soudure minimale » garantit une belle finition dans les angles.

3. Quelle est l’importance de la valeur d’isolation ?

Outre l’aspect et la conception technique, la valeur d’isolation représente aujourd’hui un facteur important. Robert Schuermans : « Le PVC est par nature un bon isolant. La valeur d’isolation de nos châssis en PVC atteint jusqu’à 0,71 W/m²K. Plus cette valeur est faible, meilleure est l’isolation. Le PVC convient donc parfaitement aux habitations à consommation d’énergie quasiment nulle. Bref, vous avez la garantie d’un confort maximal sur les plans thermiques et acoustiques, ainsi que d’une facture énergétique réduite. »

4. Des châssis qui durent longtemps

Sander Vermeulen : « Le PVC est un matériau qui ne perd pratiquement rien de son aspect ou de sa qualité sous l’influence du temps ou des éléments climatiques. De plus, vos châssis, portes ou baies coulissantes nécessitent très peu d’entretien : un nettoyage à l’eau savonneuse deux à quatre fois par an suffit.

La menuiserie en PVC a donc une durée de vie prolongée et est 100 % recyclable. Avec les châssis en PVC de Profel, vous n’aurez également plus jamais à peindre. Autre atout non négligeable : tous les châssis de Profel sont produits en Belgique, ce qui permet de réaliser de belles économies en matière de transport. Nous contribuons donc ainsi à réduire l’empreinte écologique », ajoute Robert. Demandez la brochure d’entretien et les conditions de garantie à votre conseiller Profel.

5. Ne laissez aucune chance aux cambrioleurs

« Nos châssis, portes et fenêtres coulissantes en PVC sont déjà super-sécurisés de série », indique Sander Vermeulen. « Mais il est bien entendu toujours possible d’ajouter des options supplémentaires de protection contre le cambriolage. Vous pouvez notamment opter pour un pack de sécurité supplémentaire comprenant du vitrage anti-effraction, des parcloses anti-effraction, des béquilles verrouillables… »

Devis gratuit

Nous sommes heureux de vous aider à faire le bon choix.